TECHNOSPHERE 2.0

22 03-2019

La Province de Liège lance sa Technosphère 2.0 avec l'eau comme thème.

Le Centre de compétence Forem Polygone de l'eau partenaire du projet, a apporté son expertise du secteur et des métiers liés à l’eau.

   

Les métiers de l'eau sont à la fois très présents dans notre quotidien mais paradoxalement trop méconnus. C’est donc avec joie que le Polygone de l’eau a apporté son expertise au développement, par la Province de Liège, de la Technosphère 2.0.

Ce projet ludique, tout à fait innovant d’un point de vue technologique, permettra en effet aux élèves du troisième degré de l’enseignement supérieur d’être sensibilisés aux métiers liés à l’eau via la réalisation d’une station d’épuration virtuelle. 

Ouvrir des horizons professionnels à des élèves vers des métiers techniques aussi importants, est une des missions que le Polygone de l’eau mène au quotidien.

Depuis son inauguration officielle en mars 2018, le projet Technosphère sillonne le territoire de la province de Liège avec sa thématique 1 : l’énergie éolienne. Suite au succès rencontré, l’aventure continue avec la Technosphère 2.0 qui aborde la gestion durable de l’eau… 

Dès septembre 2019, la Technosphère 2.0 sera accessible à l’ensemble des établissements d’enseignement secondaire, notamment qualifiant, en province de Liège.

 

Inauguration en présence de M. Jean-Claude MARCOURT,
Vice-Président du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Ministre de l’Enseignement supérieur, de l'Enseignement de promotion sociale, de la Recherche et des Médias,

et de Mme Muriel BRODURE-WILLAIN,
Députée provinciale de l’Enseignement et de la Formation.

 

"D'aprés l'article publié le vendredi 22 mars 2019 à 11h47
BELGA"

 

 Plus d'info en regardant le reportage de la RTBF